Tout savoir sur l'installation à domicile

 

Une initiative soutenue par l'État

 

Il est nécessaire de savoir qu’un véhicule est stationné 90% de son temps en moyenne par jour, ce qui représente quotidienne 21 heures.  Il est donc indispensable d’offrir une solution de recharge aux utilisateurs de voitures électriques et hybrides rechargeables à leur domicile, mais également sur leur lieu de travail.

Si les infrastructures de recharges pour les véhicules électriques dans l’espace publique font l’objet d’une politique de déploiement de l’État, l’installation de borne de recharge dans les espaces privées est également soutenue par les autorités.

 

En effet, un certain nombre de dispositifs sont prévus par l’État afin de dynamiser l'installation de borne de recharge dans les zones de stationnements des particuliers, copropriétés ainsi que sur les parkings d’entreprise.

 

(CIBRE)- Crédit d'impôt pour l'acquisition et la pose d'un système de charge pour véhicule électrique

 

Ce crédit d'impôt est accordé pour les dépenses effectivement supportées entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2025, par les contribuables domiciliés en France au sens de l'article 4 B du CGI, au titre de l'acquisition et la pose d'un système de charge pour véhicule électrique, voir conditions ici.

 

 

.